Russe, métiers du tourisme : Agent d'accueil touristique - Débutants et faux débutants.
Objectifs
La formation Russe Agent d'accueil touristique, s'adresse à toute personne qui, de par ses fonctions, est exposée à des échanges sur des thèmes liés à l'accueil touristique.
- Accueillir le public
- La gestion d'une situation d'accueil en face à face
- Renseigner le public
- La description de services, tarifs et prestations
- L'accueil en russe au téléphone : savoir faire patienter, épeler un nom...
- Prendre et confirmer des réservations y compris par téléphone
- Effectuer la vente de prestations (hébergement, excursions,...)
- Conseiller sur services et produits régionaux
- Renseigner la clientèle sur les distractions, loisirs et circuits touristiques
- Prendre des commandes
- Visites
- Culture
- Nature
- Géographie
- Les réclamations
- Le traitement des plaintes
- Le traitement des plaintes
- Prendre congé de la clientèle en utilisant les formules adéquates à la situation
- Les situations d'urgence (santé, panne...)
- Mise en situation et jeux de rôle
- Idiomes, terminologies et vocabulaire
Public
Tout agent d'accueil et autre exerçant dans le secteur touristique.
Méthode Pédagogique
- Test de positionnement
- Formateur de langue maternelle russe
- Supports de travail variés : livres, DVDs/CDs, presses
- Méthode participative : échanges, débats,mises en situation, jeux de rôle
- Alternance de travaux : en groupe, en individuel, en petits groupes, en individuel avec le formateur

Durée et dates :
4 jours
Horaires pour 5 séances :
...
Nombre de stagiaire(s) :
...
Formatrice :
Valentina Ivanova De Maria
